F5 -Les Mercenaires-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP du Jeu -FRACTAL, l'Ordre dans le Chaos-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre pseudo, c'est pourquoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Frost
Eclaireur
Eclaireur
Jack Frost


Masculin
Nombre de messages : 232
Localisation(s) : Désert
Compétence : Mercenaire
Date d'inscription : 22/10/2006

Votre pseudo, c'est pourquoi ? Empty
MessageSujet: Votre pseudo, c'est pourquoi ?   Votre pseudo, c'est pourquoi ? Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:49

Pour ma part mon pseudo vient du héros d'un téléfilm.
C'est un téléfilm allemand qui à pour titre "Das Jesus Video" ce qui a été remanié en français par "A la poursuite du passé".

Citation :
Synopsis :
Steffen Vogt archéologue sur des fouilles en Israel découvre par hasard un tombeau contenant les restes d'un hommes ayant vécu il y a 2000 ans. Mais plusieurs détails troublants ponctuent cette découvert notamment celle d'un manuel de caméra enfermé à l'intérieur du tombeau. Bien vite d'étranges groupuscules et même l'Eglise se mettent à la poursuite de cet étrange vestige dont notre héros tente de percer le mystère. Une folle course-poursuite s'engage alors dans l'Israel moderne, à mi-chemin entre Indiana Jones et le Da Vinci Code.
Donc je vais pas vous faire un dessin sur mon perso, et je n'ai pas inventé grand-chose pour le coup ^^

@Heka : je suis en train de développer un JDR sur la base de la mythologie grecque. Pourtant je suis un passionné de la mythologie et j'étudie l'histoire depuis presque 3 ans mais là j'avais pas capté Smile ...
Je viens juste de comprend d'où te venait ton pseudo, belle référence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nezu
Apprenti pisteur
Apprenti pisteur
Nezu


Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation(s) : Chez les cocos
Compétence : Touche à tout
Date d'inscription : 18/01/2010

Votre pseudo, c'est pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre pseudo, c'est pourquoi ?   Votre pseudo, c'est pourquoi ? Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:54

Bon et bien c'est à mon tour ce me semble.

C'est en faite comme cela que mes potes m'appelle. C'est un connerie qui va chercher très loin. Au début un ami avait pour pseudo dans un cyber Karottes. Ensuite un autre pote à créer un guilde sur Diablo 2 online qui se nommait les No-Tsuki. Nous nous somme donc tous donné des noms d'animaux en Yaponais.
La Karottes est donc devenue Nin'jin==> Kin'jin avec le K.
Moi je suis maigre mais rusé donc ont ma surnommé le rat: Nezu.
...
Mine de rien ce délire de 3e nous est resté et voilà ou j'en suis. Je creuserait un peu plus pour le prochain.

Étant donné que je suis inculte et n'ai pas fait 2ans de Fac d'histoire je vois mal la référence à la mythologie dans le pseudo d'héka ( bien que cela me dise vaguement quelque chose. )

Nezu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre pseudo, c'est pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre pseudo, c'est pourquoi ?   Votre pseudo, c'est pourquoi ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:10

Héhé, ne t'inquiète pas nezu, il n'y a pas de souçis! Ce ne sont pas les vagues références mythologiques qu'on apprend en cours qui auraient pu t'aider.

Pour les non rodés aux mythes grecs, voilà l'explication:

Mon pseudo, "Hekatonkire", est l'écriture dérivée des "Hécatonchires". Mais qu'est ce que c'est que ces bestioles là? Wikipédia est ton ami aussi, en voici donc un résumé:

Dans la mythologie grecque, les Hécatonchires (en grec ancien Ἐκατόγχειρες / Hekatógkheires, « qui a cent mains », de ἐκατόν / hekatón) sont les trois fils d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa
(la Terre). Ils ont chacun cent bras et cinquante têtes qui crachent du
feu, et sont les frères des Titans et des Cyclopes.


Voilà pour moi! Je ne sais plus trop comment m'est venu l'idée de prendre ca comme pseudo...

Et sinon, je m'interroge beaucoup pour Cody, car j'ai croisé un jeune qui s'appelle comme ca, donc j'hésite à qualifier son pseudo... de "pseudo" justement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre pseudo, c'est pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre pseudo, c'est pourquoi ?   Votre pseudo, c'est pourquoi ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 1:35

Pour ma part, c'est bel et bien un pseudo, le nom d'un perso que je voulais jouer tout pareil de comment qu'il est et d'où qu'il vient, Cody du jeu Final Fight.
Le background a disparut pour un coup de tête à jouer le Cody que vous connaissez maintenant. Qu'il soit blond, ça c'est resté, avec la photo d'un acteur que j'avais retouché pour qu'il ressemble à Cody de Final Fight mais que j'ai laissé de coté, c'est cette autre photo ( mon avatar ) du même acteur qui m'a inspiré une autre histoire derrière.

Vous verrez également que son âge, sa taille et son poids dans la [Fiche] personnage sont les mêmes que le personnage du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre pseudo, c'est pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre pseudo, c'est pourquoi ?   Votre pseudo, c'est pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre pseudo, c'est pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F5 -Les Mercenaires- :: LES SABLES DU DESERT ::  :: HACHES HERPES :: Les archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser