F5 -Les Mercenaires-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP du Jeu -FRACTAL, l'Ordre dans le Chaos-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Survie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Survie Empty
MessageSujet: Survie   Survie Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:55

Zlurk observait les flammes au centre du campement, Lola venait de rejoindre Steffen sous sa tente, de nouvelles alliances se créé au sein. Mieux vos protéger ses arrières dans ce genre de situation, il était temps d'améliorer les chances de survie de ce qui se rapproché le plus d'un allié pour lui.

Il s'approcha de Hekatonkire :


-J'aimerai avoir une discution avec vous, si voulez bien que nous nous éloignons un peu.

Et il s'éloigna du feu sans vérifier si son compagnon le suivait.


Dernière édition par zlurk le Dim 20 Déc - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Survie Empty
MessageSujet: Re: Survie   Survie Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:30

Hekatonkire, après sa discussion avec Marek, s'était affairé à préparer le petit déjeuner.
Il semblait extrêmement occupé, impliqué dans ce qu'il faisait.
Mais tout ceci n'était qu'une façade. En réalité, il attendait Zlurk.

A peine celui ci l'appela qu'il bondit sur ses jambes et le suivi.
Ils s'éloignèrent un peu du campement, non loin de la tente de Lola, à l'opposé de celle de Steffen et d'Akenomi.

- Je t'écoute, Zlurk. J'imagine qu'il s'agit de ma réaction d'avec Marek non?

La voix de Zlurk, grave et vibrante, trahissait tout de même son questionnement:
Zlurk, depuis la veille, semblait avoir des choses à lui dire, et des choses importantes! Mais impossible pour lui de deviner quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Survie Empty
MessageSujet: Re: Survie   Survie Icon_minitimeLun 21 Déc - 1:07

- Je t'écoute, Zlurk. J'imagine qu'il s'agit de ma réaction d'avec Marek non?

- Oui en partie, je souhaiterez vous enseigner quelques principes qui vous permettrez de mieux survivre.
Vous vous rappelez surement que je vous est dit que cacher ces faiblesses est le premier pas vers la survie. Et bien ce n'était qu'une partie de la vérité, en fait cacher sa force est aussi un pas vers la survie. Et selon moi le principe le premier de la survie est que l'important n'est pas ce que l'on pense ou ressent mais se que les autres perçoivent...

-Est-ce que vous avez une idée de ce que je veux vous dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Survie Empty
MessageSujet: Re: Survie   Survie Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:30

Des principes pour mieux survivre... Heka était à chaque fois ébahi de voir combien Zlurk savait trouver ce qu'il lui fallait, au moment où il le fallait. Cet homme était la providence, Heka en était sûr!
Survivre... Il s'agissait ici d'une vraie conduite sociale, et non de survie physique.
Hekatonkire, même s'il ne s'en était pas rendu compte sur le moment, avait finit par percevoir le malaise que sa crise avait occasionné dans le groupe la veille.
Et c'était exact: il ne pouvait se permettre de recommencer une telle scène.
Les pièces du puzzle commençaient à s'assembler... Mais beaucoup de pièces manquaient encore...

- Mais alors... Que laisser voir aux autres? Hier par exemple? Que faut il laisse voir lorsque je suis en colère? Lorsque je sens la colère divine qui parle au travers de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Survie Empty
MessageSujet: Re: Survie   Survie Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:34

Nous étions au coeur du problème, là où Zlurk ne faisait qu'analysait et déduire alors que les autres ressentaient et devinaient... Hekatonkire était probablement beaucoup plus apte que lui pour ça et pourtant c'était lui le professeur.

-Il n'y a pas de réponse absolue, tout dépend de la situation et du message que vous voulez faire passer, mais il existe un choix toujours sûr quand vous ne savez pas. C'est la solution qu'il aurait été mieux de choisir hier, le calme et le contrôle. C'est tou...

Tout a coup Steffen, torse nu, sortit à grand bruit de sa tente et courut presque vers eux quand il les trouva du regard.

- Zlurk ! Il faut je te parle ..... il jette un bref regard sur Heka le prenant par les épaules lui parle.
Il faut tu sois fort Heka ! Les Voix ont dit. Es-tu prêt ? es-tu prêt ?!


Zlurk jeta un regard a Steffen qui était déja repartit.

Il va falloir que nous reprenions cette conversation plus tard, je dois respecter ma deuxième règle la survie et suivre Steffen. Essayez de trouver quelle est-elle d'ici notre prochaine conversation, elle est plus simple que la première.

Zlurk se dirigea vers Steffen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Survie Empty
MessageSujet: Re: Survie   Survie Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:37

La deuxième règle...
Hekatonkire se posait déjà beaucoup de questions sur la première... Il décida alors de se focaliser dans un premier temps sur "la nécessité de paraître", comme il avait nommé la première règle de Zlurk.
Avoir l'air calme et détaché... Ne rien laisser paraître... Avoir l'air... oui, c'était cela...
Avoir l'air "NORMAL"...
Jouer la carte de la sécurité... ne plus s'emporter... Ou alors, le faire sans bruit.

Heka réfléchit alors à la seconde règle... Celle qui a poussé Zlurk a abandonner leur conversation pour suivre Steffen.
Tant de choses étaient possibles... Toujours suivre le chef? Toujours voir les dangers potentiels? Obéir?

Les paroles de Steffen parasitaient sa réflexion... Prêt à quoi? Qui lui disait cela? Steffen ou... quelqu'un d'autre? ... Il avait appris à se méfier désormais: les hommes parlent parfois en leur nom propre, et la Volonté Divine n'est pas aussi omniprésente qu'il le pensait...
Mais une chose était sûre. Si il fallait être prêt à se battre, il était prêt.

Il vit Zlurk entrer dans la tente de Steffen et Lola s'asseoir auprès d'Akenomi. Il s'était passé quelque chose avec Lola, il sentait son émotion jusqu'ici. Marek était quand à lui affairé devant sa tente jusque là, mais les cris de Steffen l'avaient alerté. Il regardait Lola et Akenomi avec une expression étrange qu'Heka, comme à son habitude, ne put déchiffrer.

Désintéressé, il alla s'asseoir près du feu, à distance des deux filles, et se plongea dans de longues réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Survie Empty
MessageSujet: Re: Survie   Survie Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:51

Quelques temps étaient passés et la troupe c'était installé dans une communauté pour des fins diplomatiques si Zlurk avait bien compris.
Il rejoignit Hekatonkire un peu à l'écart :


-Alors, selon vous quelle est la deuxième règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Survie Empty
MessageSujet: Re: Survie   Survie Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:40

Heka s'ennuyait. Il s'ennuyait ferme, même, depuis que l'on avait arrêté de se battre.
Chaque jour, il tentait de ressentir à nouveau la sensation qu'il avait eu durant ces combats: la rage, la folie, l'adrénaline, et surtout, le plaisir d'enfoncer sa petite arme dans la chair tendre...
Mais les sensations diminuaient, et ne restait que l'ennui tranquille de la vie en communauté.
Il avait porté de l'eau à Akenomi récemment et elle lui semblait très atteinte par la bataille, ce qu'Héka ne comprit pas vraiment.
Au milieu de toute cela, une discussion avec Zlurk lui semblait une bénédiction, un havre de paix.
Mais la question posée par son ami, elle, n'était pas des plus simples. Après la bataille, cette deuxième règle lui était sorti de l'esprit. Rassemblant le fruit de ses maigres réflexions, il proposa:

- Je pense qu'il s'agit de toujours obéir et suivre le mouvement. Mais, ce n'est qu'une des suppositions que j'ai faite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Survie Empty
MessageSujet: Re: Survie   Survie Icon_minitimeMar 5 Jan - 1:16

-Vous êtes dans l'erreur, l'obéissance au chef est très avantageuse mais l'établir en règle serait une erreur. Non la deuxième règle est de toujours s'informer, l'information est la ressource essentielle de la survit.

Si la première règle peut se résumer en un contrôle de l'information que l'on fournit, la deuxième est d'accumuler des informations en provenance des autres. La difficulté étant qu'il ne faut pas se mettre en position d'enfreindre la première règle pour la seconde.

Comprenez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Survie Empty
MessageSujet: Re: Survie   Survie Icon_minitimeMar 5 Jan - 2:00

Oui, Hekatonkire comprenait.
Ce qui était central dans la survie, c'était l'information. Savoir, comprendre, et surtout trier les informations.
Mais cela lui semblait complexe... Inconsciemment, il ne s'était jamais vraiment intéressé aux autres depuis le crash. Seul comptait pour lui la Vérité.

Mais peut être avait il sous estimé les rapports sociaux. Il allait alors devoir s'y remettre.
Son passé refaisait doucement surface: Il était psychiatre après tout. Et très doué, non?
Il n'y a pas si longtemps que ça, finalement, qu'il n'exerçait plus. Mais il allait avoir besoin d'aide...

- zlurk... Je ne sais pas si tu sais, mais en réalité, je veux dire... Avant, j'étais psychiatre. Alors... autant je peux essayer de comprendre le comportement des gens pour accumuler de l'information, autant je vais avoir besoin d'aide pour trier ces informations et comprendre leur utilité! Mais peut être qu'en nous mettant à deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Survie Empty
MessageSujet: Re: Survie   Survie Icon_minitimeMar 5 Jan - 2:25

Psychiatre, voila quelque chose qu'il n'avait pas déduit. Étrange de savoir que son nouvelle allié était de ceux qu'il avait fuit tant d'année durant. Il marchait sur une route dangereuse mais il était allé trop loin pour faire demi-tour.

-Je vous aiderez dans la mesure du possible. Rapportez moi les informations que vous acquerrez et nous les analyserons ensemble. Mais il faut souvent régir immédiatement se qui ne laisse pas le temps pour des concertations, il vous faudra apprendre.

Essayons déjà de voir ce que vous pouvez faire des informations dont vous disposez. Prenons le cas de Lola, selon vous, est-elle une survivante et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Survie Empty
MessageSujet: Re: Survie   Survie Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:12

- Euh.. lola? Eh bien... Avant de commencer, il faut savoir que la psychiatrie n'est qu'un diagnostique! Elle n'est qu'observation et tentative de soins d'une personne malade. Elle n'est en rien... Un miracle!

Il s'assit un instant et réfléchit.

- Lola est un cas typique de personne qui risque de devenir maniaque dans un futur proche. Pas maniaque au sens du rangement, je veux dire, maniaque au sens psychiatrique: un trouble de l'humeur conduisant à l'exaltation, à l'euphorie. Ce n'est pas sous forme de crise, comme l'hystérie, c'est durable. Cela conduit à une agitation délirante et euphorique, à un surestimation de soi, à une désinhibition sociale et sexuelle.
Elle se trouve dans la position de quelqu'un qui a eu un passé pré-crash difficile, qui devrait être heureuse d'avoir un nouveau départ mais qui ne peut pas l'être par manque de repères. Alors elle prend sur elle, se débrouille, se renforce, mais inconsciemment cherche de nouveaux repères où s'appuyer, et des réponses à ses questions. Elle se raccroche à ce qu'elle peut. Espérons que ce à quoi elle se raccroche ne s'effondre pas, sans quoi... La manie nous guette... la manie nous guette...


Il attendit un instant

- Voilà ce que je pense de son cas maladif. Mais je ne sais pas quoi penser de Lola en elle même. Je ne sais tirer aucune conclusion quand à la réalité! C'est là le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Survie Empty
MessageSujet: Re: Survie   Survie Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:18

Effectivement le problème était là, Hekatonkire comprenait les gens bien mieux que ne le pourra jamais Zlurk, mais il n'en tiré aucune conclusion pratique.

-Cela ne répond pas à la question.

Pour moi Lola est une survivante. Elle utilise ses atouts afin de mener une stratégie relativement simple mais très efficace pour survivre.
Elle a pris la position la demoiselle en détresse. Elle soigne sa féminité pour être attirante auprès des mâles tout en protégeant son image de faiblesse, qui pousse les individus forts à la protéger pour s'attirer ses faveurs.

Ce n'est qu'une image de faiblesse attention quand elle s'est battu a nos côtés elle nous a prouvé ou du moins elle m'a prouvé qu'elle était loin d'être faible. Elle se bat probablement mieux que vous ou Steffen à mon avis.

Voyez-vous une faille dans mon raisonnement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Survie Empty
MessageSujet: Re: Survie   Survie Icon_minitimeMer 6 Jan - 1:22

Heka réfléchit.

- Eh bien... il n'y a pas de faille. Je pense que chacun développe une stratégie de survie, plus ou moins forte. Mais dans le cas de lola, l'attention doit être attirée sur le niveau de conscience de son statut de "survivante".

Je pense qu'elle n'est pas consciente de sa stratégie de survie.

Et quand on ne maîtrise pas ce que nous dicte notre instinct, on risque de se faire vite dépasser par lui, non?

Un deuxième danger qui apparaît pour notre douce camarade alors? Peut être ces deux sont ils liés: Elle jouerait la douce et tendre par manque de repères, pour s'attirer des repères forts, parce qu'elle a besoin de force autour d'elle. La manie ou la perte de compréhension de ses propres actes...

Qu'en pensez vous? Pour ma part, elle avance tranquillement sur le chemin de l'un comme de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Survie Empty
MessageSujet: Re: Survie   Survie Icon_minitimeMer 6 Jan - 3:46

-Je croit comprendre votre raisonnement et je vous sais plus apte que moi à voir un développement de tels troubles à termes.

Cela dit, si on garde le point de vue du survivant que j'essaie de vous faire prendre, l'importance de la conscience qu'à Lola de sa stratégie est très faible. Après tout je ne cherche pas à porter un jugement, je ne fait qu'analyser les informations afin de garantir ma propre survie, ainsi connaitre sa stratégie me permet d'anticiper ses actions et de prédire leurs conséquences se qui facilite ma survie.

Son rapprochement envers Steffen est un bon exemple car si cela risque de lui faire perdre la protection directe des autres mâles, la position de dominant qu'a Steffen lui donne la protection du groupe en son entier.
Ce changement de position risque tout de même de créer des tensions à cours terme surtout avec Marek car je ne pense pas que cela vous pose de problème et je sais qu'à moi cela n'en pose aucun. Cela dit, je crois, mais là je prend le risque de me tromper, que Marek tiens beaucoup plus à sa survie et à sa position dans le groupe qu'a un rapprochement avec Lola.
Donc je n'interviendrait pas dans cette histoire car elle ne mets pas en danger ma survie ou en tout cas moins que toute intervention que je puisse imaginait.

Suivant ce point de vue les cause psychologique des actes d'autrui ne m'intéresse que très peu car je ne peut y faire grand chose. Ceci dit, vous avez une formations et des compétences que je n'ai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Survie Empty
MessageSujet: Re: Survie   Survie Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:59

Héka sourit.

Eh bien, je pense que nous nous sommes bien trouvés, car nous nous complétons bien.
Je n'interviendrais en rien dans l'histoire de Lola, je m'inquiète juste pour elle.
Espérons qu'elle réussisse à trouver un équilibre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Survie Empty
MessageSujet: Re: Survie   Survie Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:57

Hekatonkire prenait la bonne voie, et leur lien était consolidé. Voila qui était un bon point pour l'avenir.

-Je pense que vous avez assez à penser pour aujourd'hui. Réfléchissez à nos autres compagnons, ils sont tous des survivant à leurs façons. Nous en reparlerons plus tard.

Sur ces mots, Zlurk s'éloigna en direction de sa tente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survie Empty
MessageSujet: Re: Survie   Survie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Survie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F5 -Les Mercenaires- :: LES SABLES DU DESERT ::  :: HACHES HERPES :: Les archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser