F5 -Les Mercenaires-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP du Jeu -FRACTAL, l'Ordre dans le Chaos-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 GN Fractal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



GN Fractal Empty
MessageSujet: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:11

QUOI ? On n'est pas venu ici vous parler du GN Fractal ?
Non, mais c'est bien n'importe quoi... surtout que je me suis pris le chou à faire une superbe bannière... ouais, j'ai le niveau de Motor quoi Very Happy

GN Fractal Banni-re-1b309ef
Et le forum qui va bien avec : GN Fractal

Et si je viens vous vendre ma salade, c'est parce que nous aimerions avoir le maximum de fiches de personnage pour pouvoir les intégrer plus facilement au scénario ^^.

A bientôt, je l'espère !


P.S : oui j'ai vu qu'en fait vous en aviez déjà parlé 2 fois, mais je fais mon tour des forum en mode copier - coller :p
Revenir en haut Aller en bas
Jack Frost
Eclaireur
Eclaireur
Jack Frost


Masculin
Nombre de messages : 232
Localisation(s) : Désert
Compétence : Mercenaire
Date d'inscription : 22/10/2006

GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:15

Merci Jet, effectivement on en parle ici depuis que l'idée est lancée ^^

Je suis en train de finir ma fiche, et je pense que 2 autres gars anciennement d'ici vont envoyer ça s'ils ne l'ont pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeLun 3 Mai - 1:35

Moi je suis de plus en plus motivé mais bon , la Bretagne ça fait loin ... j'suis pas sure que ma titine tienne le choc ... c'est grave si à la dernière minute on dit qu'on vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeLun 3 Mai - 1:52

Non mais effectivement, ce qui risque d'être ennuyeux c'est si rien du tout n'est préparé.
Dans le doute, fais ta fiche de personnage et précise dedans que tu ne sais pas encore si tu viens ou pas.

Et sinon, si tu penses que c'est ta voiture qui peut te lâcher, prends le train et on se débrouillera pour te récupérer à la gare ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeLun 3 Mai - 4:16

Bah en fait , y'a la voiture , le porte monnaie et heu ... peut être autre chose en fait moi je ne sais pas prévoir longtemps à l'avance je décide toujours tout à la dernière minutes ...

Et heu... c'est quoi la fiche perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Nezu
Apprenti pisteur
Apprenti pisteur
Nezu


Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation(s) : Chez les cocos
Compétence : Touche à tout
Date d'inscription : 18/01/2010

GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeLun 3 Mai - 8:06

Encore un mec qui vient retourner le couteau dans la plaie. Pourriture de majeur va^^, en tous cas bon Gn et à l'année prochaine si y'en a un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:28

Bonjour par ici !
(Jet, j'irai où tu iras, mon pays sera toi.)

@ mam'zelle Aurore : Je sais pas exactement ce que tu entends par dernière minute. Mais si par là, tu entends "deux jours avant le GN", oui, c'est potentiellement problématique. Parce que tu as un perso à créer, que nous devons insérer dans le scénario (c'est-à-dire qu'on doit le placer dans une faction, lui trouver des objectifs personnels, etc). Egalement parce qu'il y a une inscription et une participation aux frais à envoyer, et ce impérativement avant l'événement : avec une inscription à l'avance, tu seras couverte par l'assurance puisqu'on aura eu le temps de noter ton nom sur la liste.
Pour la fiche de perso et tout le reste, y'a tout sur le forum dont Jet a mis le lien dans son premier post, et que revoici : http://gnfractal.xooit.org Wink

@ Nezu : Désolée pour toi, vraiment. J'ai lu un peu vos différents threads sur le GN, et t'avais l'air bien motivé, mais après la confirmation de Kraanos, on n'accepte effectivement pas les mineurs. Pour des raisons un peu plus compliquées que "on n'a pas envie de gérer" Wink Si tu veux un peu plus d'explications, on peut voir ça en privé.

En tout cas les gens, n'hésitez pas à faire de la pub autour de vous et d'en motiver d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Nezu
Apprenti pisteur
Apprenti pisteur
Nezu


Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation(s) : Chez les cocos
Compétence : Touche à tout
Date d'inscription : 18/01/2010

GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:17

Nan mais j'vais pas commencer à vous faire chier avec ça, de toutes façons le punk qui devait y aller avec moi peut pas donc pas la peine de m'acharner. Si je comprend bien ta lu le mail que je devais t'envoyer mais que ta jamais reçus^^.
J'me vengerais l'année prochaine ( ça le ferra si j'ai 17 et demi ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:56

@ mam'zelle Selene: "Pour le placer dans une faction, lui trouver des objectifs personnels, etc..." Ca veut dire que l'on est pas libre de se mettre avec qui l'on veut et de jouer ce que l'on desire ?

"il y a une inscription et une participation aux frais à envoyer, et ce impérativement avant l'événement : avec une inscription à l'avance, tu seras couverte par l'assurance puisqu'on aura eu le temps de noter ton nom sur la liste." Ce qui veut dire qu'au dernier moment si je ne peux pas venir je perd tout...

Hum... tous ses renseignements ne sont pas négligeable ... Je pense que cela ne va pas être possible alors ... Je vais plutôt allez trouvez Nezu et lui remonter le moral je crois ...

Quand je dit dernière minutes c'est vraiment dernière minutes , je ne sais pas ce que je ferait au mois d'aout , je bosserait ou pas... Je pense que je ne pourrais savoir au mieux qu'une semaine à l'avance ...

Ce sera donc chaud pour m'organiser et vous aussi ... Mais bon c'est pas grave , j'aurais plein d'autre occase de venir vous casser les pieds ... GN Fractal Icon_biggrin La prochaine fois si vous pouviez la faire un peu moins loin ... Genre du coté de verdun c'est beau aussi ... GN Fractal Icon_lol Dans le genre site meurtrie par la guerre ils ont se qui faut ... Ou même la belgique , je suis sure que cavey serait ravie GN Fractal Icon_geek Enfin je dit ça ...

Moi j'organise souvent des IRLs pour un autres jeux et on fait toujours cela à peine un mois à l'avance , c'est plus simple pour les plannings ... Mais bon on à pas d'assurance speciale à par nos assurance perso et pour le budjet bouffe tout le monde met dans un pot en arrivant , je suppose que c'est pour cela que vous demander une participation non ?

Enfin bon en tout cas je vous souhaite de vous eclaté et heu ... Steffen ... ce n'est que parti remise hein !! Tu finira bien par l'avoir ton calin t'inquiete ... GN Fractal Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:29

Oui alors là, si tu commences à confondre GN et IRL, on n'est pas dans la merde Very Happy

Des IRL, c'est juste des gens qui se rencontrent et qui parlent du jeu.

Un GN, c'est un jeu de rôle avec un scénario, des évènements, des personnages.

Si tout le monde fait ce qu'il veut, alors ça deviendrait vite les gentils contre les méchants. Super, merci le scénario. -__- On te demande ton avis sur ta fiche de perso pour ensuite te placer dans un groupe, histoire que tu ne passes pas le week-end à le chercher pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Frost
Eclaireur
Eclaireur
Jack Frost


Masculin
Nombre de messages : 232
Localisation(s) : Désert
Compétence : Mercenaire
Date d'inscription : 22/10/2006

GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:44

T'en fait pas Jet, les bon vieux fractaliens seront là pour mettre un peu d'ordre dans tout ça Wink
(et en plus y'a les seins de pépette qui s'occupent de l'organisation)
Revenir en haut Aller en bas
Nezu
Apprenti pisteur
Apprenti pisteur
Nezu


Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation(s) : Chez les cocos
Compétence : Touche à tout
Date d'inscription : 18/01/2010

GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:27

Soirée bière et plage ça te va Aurore?

Tant qu'on parle d'IRL, j'aimerais rester en contact avec toi Steffen un fois que le fofo sera fermer, j'organiserais bien un IRL à Nîmes, j'ai une super salle pour ça et en plus pas besoin d'être majeur^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:36

Aurore a écrit:
@ mam'zelle Selene: "Pour le placer dans une faction, lui trouver des objectifs personnels, etc..." Ca veut dire que l'on est pas libre de se mettre avec qui l'on veut et de jouer ce que l'on desire ?

C'est pas exactement ça.
C'est effectivement nous qui plaçons les personnages dans les factions, mais selon certains critères pris sur la fiche de perso. Et cette fameuse fiche, elle nous est renvoyée par les joueurs avec tous les éléments de background nécessaires. A la limite, c'est possible de se concerter et de choisir le même alignement (bon, neutre ou mauvais), parce que ça donne des chances de se retrouver dans le même groupe.
C'est vrai qu'il y a des GN où on choisit son groupe. Mais personnellement, je trouve que ça bride un peu le RP : de se dire "je vais jouer dans tel groupe, alors il faut que mon perso soit comme ça / ça il peut pas". Le principe de Fractal, ça reste la page blanche, qui laisse place à une imagination totale. On en reprend le principe, et on s'adapte ensuite, selon les background reçus. Si besoin est, on modifie deux trois trucs sur la fiche, mais rien d'énorme.

Après, de dire de venir au GN pour être avec ses potes et tripper dans son coin, je pense pas que ce soit le but. C'est marrant aussi de jouer contre eux. Là on favorise vraiment l'échange, l'interaction.
Mais bon, on est pas des chiens non plus, si des joueurs veulent vraiment être ensemble, il suffit de nous le dire Very Happy


Aurore a écrit:
"il y a une inscription et une participation aux frais à envoyer, et ce impérativement avant l'événement : avec une inscription à l'avance, tu seras couverte par l'assurance puisqu'on aura eu le temps de noter ton nom sur la liste." Ce qui veut dire qu'au dernier moment si je ne peux pas venir je perd tout...

Si tu annules moins d'un mois à l'avance, effectivement on ne rembourse plus. Parce que le budget sera très certainement bouclé.
Comme dit Jet, un GN n'a rien à voir avec une simple IRL. Là, on a quand même deux jours et demi de RP à tenir (donc scénario, intrigues, effets spéciaux, costumes), on doit louer un site pour pouvoir faire un jeu correct, on doit assurer les joueurs en cas d'accident, et y'a aussi des repas à prévoir. C'est un rassemblement plus complexe qu'une IRL Wink

Ashlar, tu as des goûts bizarres. Les seins de Pépette sur le forum sont quand même vachement poilus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:27

Je me doute bien que c'est plus complexe qu'une simple IRL , mais bon , j'ai beau être une geekette à part entière je ne perd pas espoir d'avoir retrouver du travail d'ici là ...

Donc bon dire que je serait là et au dernier moment ne pas l'être , ça me ferait bien chier ... Et je ne peut le savoir à l'avance ...

Le temps que je n'ai pas de situation stable je pense que je vais attendre un peu ... Si j'arrive à trouver un truc bien ficeler un mois à l'avance je vous ferait signe ...

Sinon ...
Nezu a écrit:
Soirée bière et plage ça te va Aurore ?
Bah écoute tu remplace la biere par du rhum et c'est impec !! GN Fractal Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Nezu
Apprenti pisteur
Apprenti pisteur
Nezu


Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation(s) : Chez les cocos
Compétence : Touche à tout
Date d'inscription : 18/01/2010

GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:54

Boaf de toutes façons maintenant avec la mondialisation on peut tout avoir partout. Lointain est le temps ou mon père prenait de mémorables cuites au Pastis, fleuron alcoolisé de notre belle région (merde c'est j'deviens nationaliste).
Aufait Steffen, il faudrait que je te vois avant le GN, je vous ai ramené un ptit cadeau de Lisbonne pour toi, Héka et Zlurk ( cadeau alcoolisé il va de soit ).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Frost
Eclaireur
Eclaireur
Jack Frost


Masculin
Nombre de messages : 232
Localisation(s) : Désert
Compétence : Mercenaire
Date d'inscription : 22/10/2006

GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:22

Mmmh ... serais-ce du soudoiement mon cher Nezu ? Rolling Eyes

Et bien pour ce qui est d'une IRL sur Nîmes ça peut se faire mais il y a fort à parier pour que ça ne réunisse pas plus de 2 ou 3 personnes. Pas de quoi briser 3 pattes à un canard en bref.

@Selene : je trouve que le système de mise en faction par l'orga est meilleur pour ce genre de GN, je plussoi à part entière. (et puis moi je suis fan des "vrais" seins de pépette .... enfin les seins poilus de pépette je les aiment bien aussi, mais c'est parce que c'est Krakra le bien nommé)
Revenir en haut Aller en bas
Nezu
Apprenti pisteur
Apprenti pisteur
Nezu


Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation(s) : Chez les cocos
Compétence : Touche à tout
Date d'inscription : 18/01/2010

GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:29

Du soudoiement!! Vous m'insultez mon chère. Il se trouve que j'avais déjà prévu de vous acheter un petit quelque chose à Lisbonne avant notre mort disons plutôt inattendu. De plus je t'avais balancé mon compte un peu à l'arrache avant de partir. Te monte pas la tête vous aurez chacun droit à chti truc Lisbonnais de 6cl chacun ( et non c'est pas du porto 30 ans d'age ) et toi un ver de Gingina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:52

Nezu t'es un amour!

Sélène... c'est plus l'oeil de Moscou ou big brother, en fait t'es la matrisque...tricx.. trics... bref!
T'es partout.

Je dirais pas combien ce GN a l'air terrible pour pas dégoûter Nezu^^ .... mais il à l'air terrible !!!!
Pour l'instant je me tâte toujours pour mon arme, et je sens que ca va finir en épée sacrificielle.!!

Mais donc vous l'aurez compris chers ex-fouilleurs qui ne squattez pas encore le forum du Gn, je suis de la partie^^
Revenir en haut Aller en bas
Nezu
Apprenti pisteur
Apprenti pisteur
Nezu


Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation(s) : Chez les cocos
Compétence : Touche à tout
Date d'inscription : 18/01/2010

GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:42

Suite à une provocation publique et intentionnée Hékatonkire n'aura que 3cl^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:45

Hekatonkire a écrit:
Sélène... c'est plus l'oeil de Moscou ou big brother, en fait t'es la matrisque...tricx.. trics... bref!
T'es partout.

Ben alors, t'en as déjà marre de voir ma tête ? Fais gaffe, quelque chose me dit que tu risques de pas mal la voir en vrai, vers fin août Laughing
(On appelle ça le talent mon petit.)

Bien sûr que ça va être terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeMer 19 Mai - 23:23

HA HA HA HA ! Bande de braves gens, me revoilà pour polluer vos forums.

Si ce post sera court, il sera néanmoins intense, car je viens vous donner la bonne parole :

Le Livre de Règles du GN
Revenir en haut Aller en bas
Jack Frost
Eclaireur
Eclaireur
Jack Frost


Masculin
Nombre de messages : 232
Localisation(s) : Désert
Compétence : Mercenaire
Date d'inscription : 22/10/2006

GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeJeu 20 Mai - 0:59

Que le Saint Jet soit Bénit entre toutes les Fans !
Alléluuiaaaa mes frêres !
Bénissons le jour des Règles !!
(enfin celui des règles du GN hein .... l'autre il est moins drôle ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nezu
Apprenti pisteur
Apprenti pisteur
Nezu


Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation(s) : Chez les cocos
Compétence : Touche à tout
Date d'inscription : 18/01/2010

GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeJeu 20 Mai - 2:38

J'ai un ans pour potasser tous ça, vous croyez que j'y arriverais docteur?

PS: Tu fais quoi pour la feria Ashlar, j'vais rencontrer Tong tu pourrais venir nous dire coucou?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Frost
Eclaireur
Eclaireur
Jack Frost


Masculin
Nombre de messages : 232
Localisation(s) : Désert
Compétence : Mercenaire
Date d'inscription : 22/10/2006

GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitimeJeu 20 Mai - 2:46

pps : 'tain Nezu tu me le dis que maintenant ?
Je suis sortis faire un tour ce soir c'était sympatoche. Demain je stationne avec des supers potes je sais pas encore où mais si y'a moyen de se capter vite fait pas de soucis. Je te file mon numéros en mp. Vous comptez vous retrouver où et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GN Fractal Empty
MessageSujet: Re: GN Fractal   GN Fractal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GN Fractal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques principes de Gameplay dans fractal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F5 -Les Mercenaires- :: LES SABLES DU DESERT ::  :: HACHES HERPES :: La vraie vie des gens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser